8 équipes en lice, donc quart de finale directement : l’ENS rencontre l’IEP. Match efficace sans trop de panique obligeant tout de même Antoine à s’échauffer un peu et permettant les derniers réglages pour Flo et Jérôme. 45-35.
Vient ensuite en demi finale l’UPLV, comprendre avec un décodeur: Université Paris Léonard de Vinci (dite "Fac Pasqua" à Nanterre). L’équipe était emmenée par Etienne Pigeonneau, un beau poulet qui touchait presque le plafond avec sa tête. Mais en défintive, l’essentiel comme l’a compris l’équipe de l’ENS, c’est de toucher l’adversaire et pas le plafond (alors je sais pas qui leur a dit mais c’est quelqu’un d’intelligent). L’équipe bien rôdée a maintenu au maximum son avantage d’une ou deux touche pour le suspense… et Antoine s’est révélé un grand comédien : pour le fun, il a eu envie de faire durer le suspense en laissant monter le match à 44-44 ! Et il colle la dernière sans bavure, une seule lampe : 44-45 pour l’ENS.
Vient donc la finale, contre Paris VI, exactement comme l’an dernier. L’équipe en face n’avait pas changé, coachée par Me Guillaume Galvez. Flo et Jérôme ont très bien tiré les leçons des deux premiers assauts, avec presqu’aucune erreur de leur part, laissant ainsi des relais en positifs pour l’ENS. Antoine, là encore, décide de nous offrir encore un peu de suspense pour finalement achever P VI à 45-43.
On garde donc le titre pour la seconde année consécutive, maintenant il est à domicile !!! Reste le plus dur : fêter tout jeudi soir…
PS : JP aurait bien aimé participer, mais il aurait fallu que le BDS valide sa licence, mais ils l’ont oublié. Damned, il s’est retrouvé coach en bout de piste. Excellente ambiance en ce beau jeudi après midi. Vous avez un belle photo des 4 sur la page facebook de l’ECE. Si vous n’êtes pas membre de ce réseau, pensez à vous y inscrire.