London University International Fencing XI


Voici les résultats de la rencontre universitaire de Londres, les 9 et 10 juin 2007

Fleuret, total de 101 tireurs :
20        JP Bat (premier français, mais bon là c’étaient les deux seuls donc pas de gloire)
28        Philippes de Bettignies

Sabre, total de 63 tireurs
7          JP Bat (premier français, mais là c’étaient pas les deux seuls loin s’en faut)
16        Kenneth Maussang
20        Alexandre Vialle
31        Phliippe de Bettignies

La compétition s’étoffe d’année en année, elle sommence à intégrer correctement le circuit des compétitions internationales du genre Mainz et Challenge de l’X. On ne pourra que regretter toutefois des erreurs un peu trop grossièères d’arbitrage qui nous coûtent un peu sur la compétition…

Kenneth, après avoir cherché une bouteille de whisky pour JP pendant 3 heures dans Londres a eu un peu de mal à gérer ses poules au sabre (voir donc s’il n’avait pas bu une partie de cette fameuse bouteille), mais il s’est bien ressaisi sur les tableaux remontant les deux tiers du tableau final.

Alexandre et Phliippe tombent en tableau de 32 sans avoir rien lâché (même pas un t-shirt à une allemande qui pourtant étair pête à l’arracher à l’un d’entre eux), ni en poule ni en tableau (ni la veille pour le t-shirt).

JP reste un mystère pour lui même, il a mieux réussi sa saison au sabre qu’au fleuret, li doit y avoir définitivement un truc génétique là-dessous (on a mis des normaliens de chimie à bosser sur le gène de l’ours mais pour l’instant, on est pas encore arrivé au schromosome escrime…).

Un grand merci au mâitre Guillaume Galvez (Paris VI) pour nous avoir suivis sur la compétition de sabre.
Sinon, pour rassurer Fred, JP sachant ce qui est important dans la consigne "soyez brillants, ramenez du whisky" a une fois de plus, grâce à toute l’équipe, pu mener à bien comme à Touques cette missoin: l’Isle of Jura a bien passé la frontière (mieux que les armes en tout cas).
donc pour tous, venez l’an prochain, on vous amènera faire un tour à Londres dans des endroits… pittoresques avec des Anglais… pittoresques et des Allemandes… pittoresques. Ca vaut vraiment le coup, vous ne le regretterez pas.