Ce dimanche avait lieu à Paris la troisième édition du Tournoi des Quais de Seine, épreuve à l’épée par équipes réunissant des équipes venues de toute l’Ile de France, voire un peu au delà…

Et cette année, la mythique équipe de l’ECE – Romain, Joan et Fred – y était présente, notamment dans l’optique de se jauger face à de "vraies" équipes, c’est à dire hors du contexte universitaire.

Baptême du feu plutôt réussi puisqu’en termes de résultat brut, l’équipe termine 6ème sur 19 équipes engagées, et vu le niveau des quatre demi-finalistes, il n’ y a pas de quoi rougir !

Tout a commencé en poule contre l’équipe 2 du Chesnay, composée de trois juniors motivés ! Match maîtrisé de bout en bout par l’ECE, même si un petit passage à vide nous a fait passer de 7 touches d’avance à une touche de retard au milieu du match. Résultat final : 45/43 pour l’ECE.

Le match suivant a été plus difficile, face à Beaumont sur Oise (équipe qui est quand même en 2è division nationale et qui était aussi composée de petits jeunes motivés…). Défaite logique 45/37 malgré une bonne résistance. Notez au passage qu’on a pu constater que nous n’avons pas l’exclusivité du matériel de kosovars puisque pour une fois, ce n’est pas nous qui avons passé le match à chercher des pannes…

Le troisième match de poule contre l’équipe 3 des Quais de Seine, club organisateur, a été une formalité, réglée 45/18 au final.

Classés 7ème du tableau, le sort nous a réservé l’équipe du SCUF, classée 10è, en huitièmes de finale. Match maitrisé magistralement de bout en bout par l’équipe, le score parlant de lui même : 45/20 !

En quart de finale, c’est l’équipe première du Chesnay, tête de série n°2 du tableau, qui se dressait sur notre route. Sur le papier il n’y avait pas photo, que ce soit en terme d’expérience ou de classement, mais sur la piste, ça a été une autre paire de manches pour nos adversaires ! A l’issue d’un superbe match, le Chesnay s’impose finalement 44/42, mais il s’en est fallu de peu (quelques secondes) pour qu’ils rentrent plus tôt que prévu au vestiaire !

Bref, dans l’ensemble on a passé une fort belle journée et on a pu constater que l’écart qui nous sépare des meilleurs clubs n’est peut être pas aussi grand qu’on aurait pu le croire…