Individuel :
A l’épée, Romain, après un bon tour de poule (4 victoires pour 2 défaites, 14è à l’issue), est exempt du tableau de 128 et se fait ensuite malheureusement surprendre par le 51è. Il termine 34è de la compétition (sur plus de 70 participants).
Au sabre, deux trajectoires inverses pour Damien et Antoine. Le premier se sort pas trop mal (14è) du tour de poule (3 V 2 D), mais perd contree le 19è du tableau après un match aprement disputé. ll termine 19è (sur près de 50) de lma compétition. A contrario, Antoine a eu du mal à se réveiller et à digérer son petit déjeuner lors du tour de poule (1V, 3D + 1 abandon), mais il s’est très largement rattrapé dans le tableau : il parvient à se hisser dans le tableau final à 8 où il doit finalement s’incliner contre le Tarbais Régant, futur vainqueur de l’épreuve. Il finit donc 8è, uner bonne performance au vu de la qualité du plateau réuini pour cette compétition !
Par équipes :
Suite au forfait des équipes épée hommes et fleuret dames, les espoirs de l’ECE reposaient sur les épaules des sabreurs : Damien, Antoine, Jean Pierre et Fred.
Espoirs non décus, puisqu’ils ramènent une jolie médaille, de bronze, après une victoire large en quart de finale sur l’UJF de Granoble (45/21) et une défaite en 1/2 finale sur l’autre équipe de Grenoble (INPG) par 45 touches à 32. Et admirez comme ils sont beaux sur le podium avec leurs beaux sweats tout neufs ! |
Pour avoir un aperçu photographique de la compétition, cliquez ici