Jeudi et vendredi 9 avait lieu le Challenge International de l’Ecole polytechnique. L’ECE alignait deux équipes, une à l’épée et l’autre au fleuret. On ramène un nouveau podium, mais on est un peu déçu de ne pas avoir pu en ramener deux…
Les fleurettistes (David, Grégoire et Jean Pierre) terminent 5è, après deux victoires en poule sur HEC 2 et Karlsruhe, puis une victoire par forfait sur HEC 3 et finalement une défaite sur les Russes de Novossibirsk après un match particulièrement accorché (45/37). Petite déception parce que si HEC avait annoncé à temps son forfait, ça aurait certainement passablement modifiéle résultat final…
Les épéistes (Joan, Romain et Fred) montent quant à eux sur le podium (3è) après une compétition durant laquelle ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires : 45/12 sur Westpoint, 45/12 sur Marbourg, 45/19 sur Londres (ULU), 45/21 sur Londres (UCLU, la différence est subtile avec les précédents), 45/18 sur Supoptique et finalement une défaite honorable (45/31) sur l’INSA de Lyon…
Au final, deux jours de belle escrime et de plaisir. David en ramène une russophobie exacerbée et une envie de rétablir l’ordre militaire à l’ENS, Jean Pierre a eu le plaisir d’avoir pu discuter avec d’autres ours et Greg revient avec ses deux yeux, ce qui n’est pas si mal au vu du matériel avec lequel il tire…
On va essayer de trouver les photos pour vous montrer tout ça en images…